NOS MISSIONS

BELMONT RETAIL CONSULTING met au service de ses clients ses moyens et son savoir-faire dans les domaines suivants :

 

CONSEIL EN DÉVELOPPEMENT

En relation étroite avec la Direction Générale, nous accompagnons votre politique de développement :

- Expansion du réseau,

- Arbitrages de vos points de ventes et actifs immobiliers,

- Acquisition ou location de locaux commerciaux,

- Accords financiers et contractuels,

- Contrats de concession (transports, loisirs, hôpitaux),

- Constitution de dossiers d’appels d’offre etc.

Notre valeur ajoutée: minimiser les risques
Dans le cadre de la recherche de nouveaux emplacements, nous définissons, en relation avec nos clients, les critères de recherche et d’implantation : typologie d’implantation, clientèle(s) recherchée(s), surfaces appropriées, environnement commercial souhaité, etc… Au regard de ces critères et grâce à notre important réseau professionnel, nous recueillons les offres en provenance du marché et/ou directement auprès des enseignes, sélectionnons, étudions les sites et les offres, effectuons des pré-visites et proposons au client un choix limité d’emplacements, les plus adaptés à l’enseigne : centre-ville, centre commercial, retail-parks, lieux de transports, sites touristiques, etc..

 

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Notre force : l’expertise
Présent à toutes les étapes du projet immobilier, nous accompagnons et négocions pour le compte du client, tout ou partie des conditions locatives et des termes du contrat de bail, d’acquisition, ou de concession, grâce à une solide expertise des valeurs locatives de marché et de la maitrise des clauses contractuelles et financières à négocier.

 

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FRANCHISE / MASTER FRANCHISE / LICENCE DE MARQUE

Pour tout candidat à la franchise ou à la master franchise, l’analyse d’un concept retail requière de passer en revue tous les aspects du métier de distributeur : marque, architecture, marketing, ressources humaines, fournisseurs, logistique, systèmes d’information, gestion, …

C’est pourquoi fort de notre expérience de la franchise dans plusieurs métiers, nous proposons d’accompagner nos clients dans cette démarche d’analyse, et de validation des points clés du concept.
Par ailleurs, nous apportons notre concours à la rédaction ou à la négociation des accords contractuels : contrat de franchise ou de master franchise, contrat de licence, DIP , book opératoire, mercuriale , …

 

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CONSEIL EN GESTION & ORGANISATION

Ouvrir puis gérer un commerce nécessite une préparation en amont quasi militaire où de nombreux domaines viennent s’imbriquer les uns aux autres pour permettre d’ouvrir dans les meilleures conditions possibles, puis de gérer au quotidien, un commerce à travers ses dimensions humaines, gestion, et communication.
L’impréparation conduit souvent à une déperdition de temps et de moyens, source de stress permanent pour le chef d’entreprise, alors que seul devraient compter l’animation de ses équipes et la satisfaction de ses clients.

Grâce à notre expérience, nous accompagnons nos clients dans la phase délicate de préparation à l’ouverture, balisant les différentes étapes clés, élaborant les procédures de contrôle et aidant au choix des moyens nécessaires pour une gestion opérationnelle et efficiente du magasin.

 

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